Ce 30 septembre, en présence Madame Louopou Lamah, Ministre de l’Environnement et de Développement Durable (MEDD), marque le lancement du projet COMBO+ en Guinée. Cela fait suite à la signature début juin 2022 d’un nouveau protocole d’accord entre le MEDD, le bureau d’étude Biotope et l’ONG Guinée Écologie, pour la deuxième phase du projet.
 
L’évènement à l'hôtel Onomo de Conakry a été bien suivi par des représentants du gouvernement, de la société civile et du secteur privé, qui sont tous étroitement impliqués dans le travail que le programme COMBO+ entreprendra dans le pays au cours des prochaines années.

COMBO+ a pour objectif de concilier le développement économique et la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques dans 6 pays en Afrique et en Asie, sur une durée de 4 ans (2021-2025).
 
En Guinée, Biotope et son partenaire Guinée Ecologie accompagne le gouvernement guinéen dans l’élaboration de ce programme via 4 objectifs stratégiques :
1. L’institutionnalisation des politiques ;
2. Le développement d’outils techniques pour la mise de la hiérarchie d’atténuation des impacts sur la biodiversité ;
3. Le renforcement des capacités du gouvernement, des institutions financières et des entreprises sur la hiérarchie d’atténuation ;
4. Le développement et l’expérimentation de modèles et protocoles opérationnels et innovants
 
Merci à tous les participants pour votre présence à cet atelier de lancement !