🌍 La journée internationale de la biodiversité a été célébrée le 25 et 26 mai dernier pour Madagascar.  

La célébration s'est tenue en deux étapes :  

☝️ La journée du 25.05.2023 qui s'est déroulée à Nanisana dans l’enceinte du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD). Elle a été marquée par la participation des organisations œuvrant dans la protection de la biodiversité via des expositions 🌴 et conférences. La célébration a commencé par le discours de Madame le Ministre et ensuite le vernissage des stands des exposants, y compris la Wildlife Conservation Society et le projet COMBO+.  

☝️ La journée du 26.05.2023, elle s'est tenue dans le parc National à Andasibe. La journée a été marquée par une visite du parc avec les autorités locales, notamment le gouverneur de la région Alaotra Mangoro, le chef District et d’autres personnalités et les représentants des organismes environnementaux.  Après la visite, le DGGE ou Directeur Général Gouvernance Environnementale qui représente le MEDD et Madame le Ministre de l’Environnement a fait un discours sur l’importance de la protection de la biodiversité à Madagascar ainsi que la richesse de la grande île en faune et flore 🦎🐦🦉🦇🐟🐋🌴, le discours a été suivi par le discours des autorités locales présentes sur le lieu.   

🍀 Cette année 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l'environnement célébré le 5 juin, après sa création par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1972. 

🍀 Cette année 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l'environnement célébré le 5 juin, après sa création par l'Assemblée générale des Nations unies en 1972. 

  🌱Au cours des cinq dernières décennies, cette journée est devenue l'une des plus grandes plateformes mondiales de sensibilisation à l'environnement, Madagascar a célébré la journée par des sensibilisations et des manifestations en faveur de l’environnement via le thème « Recyclage des matières plastiques pour la conservation de l’environnement » 

✅️ Le recyclage et le tri des ordures ménager est une des facteurs clé pour la conservation de l’environnement afin de réduire les pollutions.