Les 26 et 27 août derniers c’est au tour du secteur privé d’avoir pu prendre part au programme de formation du projet COMBO+ !
Plus d’une quarantaine de participants venus d’une vingtaine d’entreprises différentes se sont réunis à Soanala, Ambatobe afin d’en apprendre davantage sur les enjeux de biodiversité à Madagascar, la mise en œuvre de la hiérarchie d’atténuation et la réalisation d’étude d’impact environnemental et social.
Ces deux jours ont été l’occasion d’échanges fructueux entre les participants autour de la prise en compte des enjeux de biodiversité dans leurs activités mais aussi de collecter certains retours d’expérience quant à la mise en œuvre de la hiérarchie d’atténuation par certains. L’engagement du secteur privé est fondamental, en tant qu’acteur clefs du développement, pour la conciliation des enjeux de biodiversité avec leurs activités. Prendre part à la hiérarchie d’atténuation c’est aussi permettre à Madagascar d’atteindre ses objectifs en termes de préservation de l’environnement. Au sein du projet COMBO+ nous sommes ravis de constater que cet engagement est pris au sérieux par un grand nombre d’industries locales !
Nous souhaitions remercier le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable pour son appui à l’organisation de tels évènements. Merci également à l’AFD et au FFEM qui continuent de soutenir la mise en œuvre du projet COMBO+ à Madagascar.