Cette fois c’est au tour des gestionnaires d’aires protégées de la région Anosy de participer à ce programme. Dans le cadre d’une rencontre de la plateforme Talaky Be, l'équipe COMBO+ s’est déplacée à Fort Dauphin. Une grande première pour notre équipe ! Au programme : sensibilisation et rappels sur la hiérarchie d’atténuation et partage des bonnes pratiques pour la réalisation d’études d’impact environnementales et sociales.  

Cette session de formation fut l’occasion d’échanges fructueux entre les différents acteurs mais aussi un moment de partage sur les difficultés rencontrées notamment le manque de moyens pour la lutte contre la déforestation illégale et la préservation des aires protégées.  

Une nouvelle session avec les gestionnaires d’aires protégées se tiendra à Antananarivo à la fin de mois de novembre. Néanmoins, COMBO+ Madagascar souhaite poursuivre la délocalisation de son programme de formation afin d’aller à la rencontre des acteurs de terrain et diffuser au plus grand nombre les pratiques d’atténuation des impacts sur la biodiversité.  

Nous remercions chaleureusement la région Anosy pour leur accueil et leur engagement en faveur de la protection de l’environnement. Merci également à Nitidae pour l’organisation et la réussite de cet atelier.