📍Du 16 au 20 juin l’équipe COMBO+ a terminé son programme de formation par une mission de terrain à Nosy Be accompagnée de l’ONE. Ce déplacement en partenariat avec Ravinala Airports Madagascar avait pour but d'accompagner les agents de l'ONE à la découverte de différentes actions de mise en œuvre de la hiérarchie d’atténuation et surtout de compensation.

🌱Ainsi, l’équipe de l’ONE a pu découvrir des sites de restauration de mangrove dans la baie de Fascène et à Bemanondrobe puis un site de restauration de forêt sèche proche du Mont Passot et s’entretenir avec les populations locales engagées dans ces activités. 📜Deux sessions en salle ont également permis de discuter et de s'entraîner aux calculs d’absence de perte nette et de gain net de biodiversité.

🙏Le projet COMBO+ souhaite chaleureusement remercier Ravinala Airports pour son accueil, son accompagnement et son engagement pour la protection des forêts de Nosy Be. Merci également aux agents de l’ONE pour leur participation active et intéressée lors de cette mission de terrain. 👏

Ce dernier atelier de formation n’était qu’un premier pas dans l’accompagnement de l’ONE pour la mise en œuvre du nouveau décret MECIE qui devra se poursuivre à l’avenir.