Jeudi 7 décembre 2023 s’est déroulée la signature de la note de partenariat entre le projet COMBO+, représenté par WCS et Biotope Madagasikara, et les fonds fiduciaires de conservation malagasys : la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM) et la Fondation Tany Meva.

Nous tenons à remercier chaleureusement la fondation Tany Meva pour avoir accueilli cet évènement dans leurs bureaux à Ambatobe. Merci à la FAPBM et au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) d’avoir fait le déplacement et à l’Agence Francaise du Développement (AFD) et au Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) de porter ce projet depuis 2016. 

Cette signature marque une étape importante pour le renforcement du rôle des fonds fiduciaires au sein du projet COMBO+. 

Depuis son lancement, le projet travaille en étroite collaboration avec ces fondations en tant qu’acteur majeurs de la conservation de la biodiversité malagasy. COMBO+ a à cœur de valoriser les compétences et les connaissances de Tany Meva et de la FAPBM, comme partenaires stratégiques pour la mise en place des activités du projet et pour assurer la pérennité de ses actions.